POPPERA

Póppera RED

Póppera est un studio d’arts de la scène fondé par Iago Hermo visant à créer et développer le théâtre contemporain et musical.

Basé aux Pays-Bas, mais avec une perspective internationale, le studio a commencé son activité avec la création de la chambre multimédia ópera Cidade sen luz (Ville sans lumière), avec à la fois le texte et la musique créée par Iago Hermo lui-même. Ce projet, présenté en juillet 2019 au Muziekgieterij dans la ville de Maastricht (Pays-Bas), lors du M4 Musich Theatre Festival, a été la première tentative de création d’un ópera multimédia, principalement par l’utilisation de la musique électronique et des paysages numériques. Pour cette performance, Mareike Zimmermann a pris la mise en scène et le Studio de Mann (Amsterdam) a développé le paysage numérique.

Le studio Póppera se concentre sur des aspects spécifiques de la nouvelle création d’arts de la scène :
-Développer des projets qui peuvent être facilement réalisés dans plusieurs endroits dans un court laps de temps.
-Travailler sur une base multimédia : mettre l’accent sur l’utilisation de la musique électronique et des paysages numériques.
-La diversité culturelle en tant que noyau principal du studio, principalement la création de projets culturellement attachés à une géographie spécifique sont, ou en utilisant des langues généralement pas présents dans les performances ópera.

Sur la base de ces 3 objectifs principaux, le Póppera se réjouit de coopérer avec des organisations, des institutions et des artistes avec une approche similaire et une large vision de la création artistique.

Introduction musicale de Cidade sen luz

Photos par: Dorina Kappatou