Bio

Iago Hermo dirixindo

Iago Hermo (1992. Rianxo, Espagne) est un compositeur, pianiste et chef d’orchestre professionnel spécialisé dans la musique expérimentale, électronique et moderne ópera.

Fort d’une solide expérience en piano (baccalauréat obtenu au Conservatoire supérieur de Música de A Coruña), et d’une maîtrise en composition musicale et en direction musicale contemporaine (master obtenu au Conservatoire de Maastricht avec Vykintas Baltakas comme mentor), il a développé sa propre façon de créer et de jouer de la musique, ce qui lui a permis d’obtenir l’une des bourses les plus difficiles accordées par la Fondation SGAE (Espagne) , en 2017, pour poursuivre ses études de maîtrise dans de prestigieuses institutions musicales internationales. Seulement 2 compositeurs (dont Iago lui-même) ont reçu la bourse cette année-là.

Iago a collaboré à plusieurs festivals de musique en Espagne et aux Pays-Bas, étant le plus récent de la première de son projet « Sferas… » (pour piano, guzheng & electronics) pendant le « Xornadas de Música Contemporain de Santiago de Compostelle » (Galice, Espagne), et sa musique et ses arrangements ont été joués dans plusieurs pays: Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique et Japon.

Après la première de son ópera « Cidade sen luz » à Maastricht, pendant le Festival de Théâtre Musical M4, il développe actuellement son propre studio moderne d’ópera : le Póppera. Une entreprise destinée à créer et développer de nouvelles productions ópera, en se concentrant sur les éléments multimédias (design numérique, musique électronique, etc.). Dans le même temps, il continue d’enseigner le piano et le clavier dans la ville d’Amsterdam, avec plus de 9 ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement.